Persée


 

 ACCÉDER À LA BASE EN LIGNE         

Persée est une base de données de revues scientifiques en Sciences humaines et sociales. Elle met à la disposition des internautes des revues numériques ou numérisées en consultation libre et intégrale sur leur site.
La base de données est gérée par le Ministère de l'Enseignement supérieur et de la Recherche, ainsi que par le CNRS (Centre National de la Recherche Scientifique), l'ENS (Ecole Normale Supérieure) de Lyon, le CINES (Centre Informatique National pour l'Enseignement Supérieur), l'Université de Lyon et l'Université Paris Descartes.

Elle vous permet d'accèder gratuitement à une centaine de revues dans le domaine des Sciences humaines et sociales. Vous pouvez effectuer une recherche avancée en vous limitant à une revue, une discipline ou un type de document. Il est important de noter que les derniers numéros ne sont pas accessibles et que l'accès aux archives est variable selon les titres. A la date du 24 novembre 2014, Persée comptait plus de 15,53 Tera octets de données (146 collections complètes).