Photocopie et photographie


La Bibliothèque universitaire met à votre disposition des photocopieurs. Le service est accessible à l'ensemble de la communauté universitaire (étudiants et personnels) ainsi qu'aux lecteurs extérieurs inscrits à la bibliothèque. Vous pouvez photocopier au format A4, A3, en recto ou recto-verso.

 

  • Les étudiants de l’Université Senghor

La salle de reprographie au 6ème étage est à la disposition des étudiants inscrits à l’Université. Pour faire une photocopie, il faut s’adresser au responsable du service reprographie. Toutes les pages photocopiées des documents de la bibliothèque font partie du quota annuel de l’étudiant décidé préalablement de la part de l’Université.

 

  • Les chercheurs externes

Pour réaliser vos travaux de photocopie, vous devez acheter la Carte Photocopie.

Le tarif est de 10 L.E. / carte. La photocopie s’effectue à l’intérieur de la Bibliothèque.

 

N.B. Pour des raisons de droit d’auteur, il n’est pas autorisé de photocopier plus de 20% du livre.

 

 

 

 

Les lecteurs de la BU peuvent utiliser leur appareil personnel pour photographier gratuitement les documents de la bibliothèque. Les photographies doivent être réalisées à des fins d’usage privé.

La photographie des écrans d'ordinateurs ou des postes audiovisuels est interdite. Certains documents (par ex. les études de marché) ne peuvent être photographiés pour des raisons juridiques.

Pour les documents fragiles, le bibliothécaire pourra aménager les conditions de prise de vue.